Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Concordance Immobilier

Saint-Maur-des-Fossés et son projet urbain du Jardin des Facultés

Publiée le 11/01/2017

 

  • Région : Île-de-France

  • Population de Saint-Maur-des-Fossés : 74 133 habitants

  • Propriétaires : 61,4 %

(source : Insee 2013)

(copyright : lejardindesfacultés-saintmaur.fr)

Jolie ville cossue du Val-de-Marne, Saint-Maur-des-Fossés bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel qu’elle s’emploie à préserver et à valoriser. En témoignent ses différents projets d’urbanisme, dont l’un des plus emblématiques : le Jardin des Facultés. Explication.

 

Saint-Maur-des-Fossés : le Jardin des Facultés, un écoquartier

C'est dans le quartier de La Varenne que le futur écoquartier Jardin des Facultés s’étendra sur 6 hectares. Il comprendra des logements en accession libre, des logement locatifs à vocation sociale, des logements à prix maîtrisé, une résidence pour personnes âgées, une résidence pour étudiants, un centre aquatique et sportif, des commerces, une maison de santé, une crèche, un vaste parc, un parc de stationnement public, le nouveau collège Camille Pissarro, le nouveau centre sportif Gilbert Noël et des voies nouvelles réservées aux circulations douces.

Le centre du quartier, dans une volonté de mixité des usages, mêlera des logements, des commerces, des équipements, des activités et des espaces publics conviviaux.

Ce vaste chantier,  pensé pour minimiser les nuisances, répond à une charte d’éco-chantier stricte acceptée par tous les intervenants.

 Saint-Maur-des-Fossés : zoom sur le nouveau collège Camille Pissarro

Le chantier a commencé par des démolitions pour des livraisons au fil de l’avancement des travaux.

Le nouveau collège Camille Pissarro sera le premier équipement livré, fin 2017. Situé entre l’avenue Pierre Sémard et les voies du RER A, l’établissement accueillera 700 collégiens, dès la rentrée de septembre 2018.

Au rez-de-chaussée, se trouvera le restaurant scolaire, le centre de documentation, la salle polyvalente, l’espace parents, l’espace de la vie scolaire et les salles d’arts plastiques. Le premier étage sera réservé aux salles de cours.

 Vous rêvez d’une résidence principale ou d’un investissement à Saint-Maur-des-Fossés ? Votre agence CENTURY 21 Concordance Immobilier, avenue Charles-de-Gaule, a les réponses à toutes les questions que vous vous posez concernant votre projet d'acquisition ou de location. Interrogez ses conseillers et profitez de leur expertise immobilière alliée à leur connaissance de la ville et de ses projets. Et pour mieux connaître la ville, visitez aussi le site Internet de la mairie de Saint-Maur-des-Fossés.

 

Notre actualité