Le prĂȘt Ă  taux ZĂ©ro est dĂ©sormais accessible Ă  tous – CENTURY 21 Concordance Immobilier – Agence immobiliĂšre Ă  ST MAUR DES FOSSES
Bienvenue chez CENTURY 21 Concordance Immobilier, Agence immobiliĂšre ST MAUR DES FOSSES 94100

Le prĂȘt Ă  taux ZĂ©ro est dĂ©sormais accessible Ă  tous

Publiée le 29/04/2011

Vous souhaitez acquérir une maison en bord de Marne ou un appartement en excellent état à Saint Maur, la ville aux huit quartiers village renommée pour sa quiétude, sa douce athmosphÚre fluviale et ses 28 hectares d'espaces verts.

Vous pouvez dĂ©sormais quel que soit le montant de votre revenu bĂ©nĂ©ficier du PrĂȘt Ă  Taux ZĂ©ro Ă©tendu depuis le premier janvier 2011 Ă  tous les primo-accĂ©dants. Pour cela, une seule condition : ne pas avoir Ă©tĂ© propriĂ©taire de sa rĂ©sidence principale durant les 2 ans qui prĂ©cĂšdent l'acquisition du logement.

Ce PrĂȘt Ă  Taux ZĂ©ro propose des montants et des durĂ©es supĂ©rieurs Ă  l'ancienne mouture. L'allongement de la durĂ©e de remboursement (assortie d'un diffĂ©rĂ© de paiement) peut atteindre les 30 ans pour les revenus les plus modestes.

3 critÚres déterminent le montant et la quotité relative du PTZ en fonction de l'emprunt global : la situation géographique (Zone A pour les futurs acquéreurs de Saint-Maur), la taille du ménage et la performance énergétique du logement. En effet, le montant dépend du diagnostic de performance énergétique (DPE) de l'appartement ou de la maison mis en vente. Ce montant est d'autant plus élévé que le logement est peu énergivore.

Autre avantage du PrĂȘt Ă  taux zĂ©ro + : il est dĂ©sormais possible d'obtenir un PTZ afin de participer au financement d'un logement destinĂ© Ă  devenir sa rĂ©sidence principale au moment de sa retraite si celle-ci intervient dans un dĂ©lai maximum de 6 ans. En attendant, la maison doit ĂȘtre louĂ©e Ă  un locataire dont les ressouces, Ă  compter du 1er juin 2011 seront infĂ©rieures Ă  un PrĂȘt Locatif Social.

 

Pour connaĂźtre le montant de votre PTZ+, un simulateur est accessible gratuitement sur le site du ministĂšre : http://simulateur.developpement-durable.gouv.fr/index.php

 

Notre actualité